-
Noémie BourréeProfesseur diplômé d'État
-
Frédérique JéhanninProfesseur diplômé d'État
-
Jérôme LebretonProfesseur Hip-Hop
Passionnée de danse depuis toujours Noémie obtient son E.A.T jazz avant de se diriger vers une formation de danseur interprète. Elle se forme à la scène au sein du Jeune Ballet Calabash avant d’intégrer The Art School Center. Aujourd’hui danseuse et assistante chorégraphe au côté d’Alexandra Lemoine elle se nourrit des rencontres qui en découlent pour développer un univers qui lui est propre.
Elle obtient son diplôme d’Etat en juin 2022.
INITIATION, CLASSIQUE, JAZZ, ATELIERS CHOREGRAPHIQUES
Après avoir reçu une formation classique, elle s’oriente vers l’enseignement du jazz et obtient en 2006 son diplôme d’état.
Elle crée son école en 2002 et en devient la directrice artistique. C’est en 2010 qu’elle crée sa propre compagnie Tatansa. Passionnée de danse depuis toujours, elle milite pour la danse jazz.
Depuis 2010, elle intervient pour la préparation à l’EAT à Cesson Sévigné.
Elle donne différents stages : « festival vibration » de Dinard, « festival en avant-scène » de Cesson sévigné, stage de danse jazz à Dinan. Elle accompagne l’élève, l’aide à se construire en lui apportant les éléments techniques et artistiques nécessaires pour cette discipline.
Jérôme Lebreton alias Jay’B a commencé la danse à l’âge de 9 ans en 1999, en parallèle du Judo. Il est très vite attiré par la spécialité du break, ses mouvements acrobatiques et ses nombreux passages au sol explosifs. Quelques années plus tard, il pratique librement au Lieu Unique à Nantes, se lie d’amitié avec d’autres danseurs, participe à de nombreux battles et à la création collective de spectacles. En parallèle, il organise son premier battle et rassemble les groupes du grand ouest à l’âge de 18 ans.
En tant que danseur ou organisateur, il devient de plus en plus actif dans l’univers des battles et des jams et intègre le groupe Nantes Rock City en 2009 avec lequel il va voyager au Canada et aux États-Unis, afin de se rapprocher de l’énergie créatrice de la culture Hip Hop.
En 2012, il intègre Red Pompers et Remixers, des projets qui mélangent musique et danse sur scène. Et dans la même année, il co-fonde Castle Hood, un collectif artistique gravitant autour de la culture urbaine avec lequel il continue d’expérimenter l’échange inter-disciplinaire et propose une série d’événements. En 2013, il co-créé le groupe From Space dans lequel il danse avec la nouvelle génération de bboys nantais et poursuit ses aventures en battles, blockpartys et autres spectacles de rue…
A partir de 2015, Jay’B va se tourner vers la transmission et partager sa passion dans diverses structures de la région nantaise auprès de nombreux élèves. Durant cette période, il continue de rencontrer une multitude de danseurs d’horizons différents à travers des stages et des battles aux concepts originaux… Ces chemins l’emmèneront à intégrer la Compagnie S et Skanda en 2018 et à se pencher sur la création de spectacles.