Cours enfants : à partir de 9 ans
Cours ados et adultes

Trouver une définition, au sens strict, de la danse jazz est très difficile cependant elle détient une vraie identité :

Une terminologie (un vocabulaire codifié)
Elle est en relation avec la musique (syncopes, contretemps, polyrythmie)
Elle utilise les notions de contrastes et de ruptures.
Elle a un rapport dynamique dans l’espace.
Elle est en relation avec son historique (métissage entre deux cultures).

Toutes ces notions sont abordées car elles sont essentielles à l’apprentissage de la danse jazz.

Premier cycle : débutants
L’élève va découvrir, expérimenter, prendre conscience et acquérir des outils par rapport aux paramètres fondamentaux du mouvement.

Deuxième cycle : intermédiaires
L’élève affine la maîtrise des bases techniques, commence un travail d’interprétation, toujours dans une compréhension du mouvement, en relation avec le temps, l’énergie, l’espace et la musique.

Troisième cycle : avancés
L’élève acquière de nouveaux éléments techniques (plus complexes), sa danse devient un langage sensible et nuancé.
Il travail l’endurance.
Il connaît le travail d’ateliers, d’improvisation…
Il est acteur de sa danse.

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